Opération « Argent de Poche » – 2024

Posted on Categories

Depuis plusieurs années, le dispositif « Argent de Poche » existe sur le plan national.
L’action consiste à proposer aux jeunes de 16 à 17 ans la réalisation de chantiers rémunérés sur le territoire de la commune.

Les objectifs principaux sont les suivants :
– Impliquer les jeunes dans l’amélioration de leur cadre de vie,
– Valoriser aux yeux des adultes le travail effectué par les jeunes,
– Faire découvrir le monde du travail.

Pour qui ?

Les jeunes de 16 ans révolus et jusqu’à la veille de leurs 18 ans, qui habitent la commune de Guerlédan.

Quand ?

Durant les vacances scolaires.

Où ?

Au sein des services municipaux.

Avec qui ?

Les agents communaux des services concernés par les missions proposées.

Pour faire quoi ?

Entretien des espaces verts, entretien de cimetière, aide au déjeuner dans un accueil de loisirs, nettoyage de jeux dans les accueils périscolaires…

Pour quelle durée ?

Les missions sont proposées sur des demi-journées de 3 heures 30 mn (dont 30 minutes de pause).
Les demi-journées sont reparties sur l’ensemble des participants, en fonction des besoins des services.

Comment ?

Une charte d’engagement est signée avec les jeunes permettant une gratification forfaitaire.
Un dossier d’inscription est à retirer à la mairie ou à la Cybercommune aux heures d’ouverture. Vous pouvez également le télécharger ICI.
A télécharger également : Livret de présentation et charte d’engagement
Pour tous renseignements, contacter la Cybercommune au 02.96.26.06.09 ou cybercommune@mairieguerledan.bzh

Combien ?

Chaque demi-journée est rémunérée 15€.