ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT
Accueil de loisirs sans hébergement « Le petit monde »
L'accueil de loisirs est ouvert aux enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'ALSH, voici les démarches à effectuer :
Retirer un dossier d'inscription, une fiche sanitaire de liaison par enfant, une fiche d'autorisation de sortie (un document par enfant à inscrire) directement à l'ALSH ou en les téléchargeant ci-dessous :
- Remplissez complètement et lisiblement le dossier d'inscription (important de bien noter votre numéro allocataire CAF ou MSA ou joindre la photocopie de l'avis d'imposition ou non imposition du foyer, soit concubinage et non mariage).
- Remplissez complètement et lisiblement la fiche sanitaire de liaison (photocopies des pages vaccination du carnet de santé à joindre. Attention aucun enfant ne pourra être accepté si les vaccins obligatoires n'ont pas été effectués ou si une contre-indication médicale reconnue n'est pas fournie).
- Remplissez complètement et lisiblement la feuille d'autorisation de sortie uniquement si votre enfant quitte l'accueil de loisirs ou a une activité extra-scolaire à l'extérieur de l'accueil de loisirs sur le temps d'ouverture de l'ALSH et d'accueil de votre enfant (sport, musique etc.)
- Remplissez complètement et lisiblement l'attestation annulation si vous devez annuler l'inscription de votre enfant à l'accueil de loisirs.
- Remplissez complètement et lisiblement l'autorisation tierce personne si vous inscrivez votre enfant sous la responsabilité d'une personne n'ayant pas l'autorité parentale.
* * * * * * Consultez ici le Règlement ALSH 2024-2025 : Document à nous renvoyer impérativement signé * * * * * *
A télécharger : Charte du bien vivre ensemble
L'inscription à l'accueil de loisirs se fait en deux étapes :
- 1ère étape - l'inscription administrative
Même si la fréquentation est occasionnelle, il est obligatoire de remplir le dossier d'inscription et la fiche sanitaire de liaison. Aucun enfant ne peut être admis sans cette inscription préalable.
Les documents sont à remettre avant toute fréquentation directement à l'ALSH ou au Service Enfance à la mairie. L’identifiant de connexion et le mot de passe vous serons transmis dès réception de ce dossier.
- 2ème étape - la réservation des dates
- LES MERCREDIS
- Présence régulière : la réservation se fait uniquement via le portail famille. Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez téléphoner au 02.96.67.29.09 ou 06.01.72.10.05 ou envoyer un mail : alsh.guerledan@orange.fr
- Présence occasionnelle : vous devez réservez au plus tard le jeudi avant 16H00 de la semaine précédente sur le portail famille. Si vous êtes face à une urgence le jour même, téléphonez à l'ALSH pour connaître la disponibilité avant de déposer votre enfant.
- LES VACANCES
Trois semaines avant la période, le programme est mis en ligne sur le site internet de la ville.- la réservation se fait uniquement via le portail famille. Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez téléphoner au 02.96.67.29.09 ou 06.01.72.10.05 ou envoyer un mail : alsh.guerledan@orange.fr
- LES MERCREDIS
Des programmes d'animations sont également disponibles dans les locaux de l'ALSH.
Facturation :
Les factures (titre de perception) A.L.S.H. peuvent être réglées en ligne : Paiement en ligne
Ou réglées directement en perception de Rostrenen - Cité administrative - 6, rue Joseph Pennec - BP 55 - 22110 ROSTRENEN - 02.96.29.01.39
Toute réservation est un engagement de présence (sauf cas particulier et sur justificatif). En cas de désistement, vous devez le signaler :
Le non respect de cette règle entraîne la facturation automatique de la réservation. |
- Programme ALSH Mercredis et petites vacances :
* Décembre 2024
* Janvier 2025
- Programme ALSH - Grandes vacances :